AQUAGREEN SOLAR

AQUAGREEN SOLAR® assure de façon combinée et très économique l’amélioration de la qualité de l’eau et sa dépollution à des rythmes biologiques, en totale autonomie.

Chaque modèle de la gamme AQUAGREEN SOLAR®  est constitué du Module Solaire Principal NYMPHEA complété au besoin du Module Solaire Additionnel LOTUS pour augmenter la puissance électrique.

Nos plateformes flottantes sont configurables pour répondre à toutes les caractéristiques de votre plan d’eau, la qualité de l’eau et la pollution à traiter, ainsi que bien-sûr de l’ensoleillement. aux besoins les plus divers, en fonction des eaux à traiter et bien-sûr de l’ensoleillement du plan d’eau. 

NYMPHEA® 

LOTUS®    

Principales caractéristiques techniques

Les modules NYMPHEA et LOTUS sont combinés pour répondre à votre besoin.

Une technologie totalement naturelle sans aucun adjuvant chimique

AQUAGREEN SOLAR® assure de façon combinée et très économique l’amélioration de la qualité de l’eau et sa dépollution à des rythmes biologiques.

La technologie utilisée s’appuie sur un principe de suroxygénation par circulation d’eau sous pression chargée en air atmosphérique dans des proportions très élevées. Le mélange eau/air pressurisé est créé par un aéroinjecteur Venturi dans une zone dite « de combat » où la vitesse du mélange conduit à un abaissement des niveaux de franchissement des barrières énergétiques des réactions oxydatives.

Ce procédé thermodynamique assure une quadruple action combinée de circulation d’un débit d’eau suffisamment pressurisée, d’une dissolution d’air atmosphérique très importante, d’une aération par diffusion d’une eau effervescente constituée de milliers de microbulles en suspension dans l’eau et d’un brassage hydraulique sous la forme d’un jet d’eau.

Le principe de traitement de l’eau mis au point entraîne un phénomène brutal d’augmentation des paramètres physico-chimiques de l’eau (Redox et oxygène) qui entraîne :

  • d’une destruction des nutriments (nitrate),
  • d’une dégradation des matières organiques (abattement de la DBO5),
  • et d’une clarification de l’eau par la réduction des matières en suspension (MES).

La plateforme flottante, équipée de panneaux photovoltaïques destinés à alimenter le dispositif de pompage hydraulique, est totalement autonome. Elle peut être installée sur n’importe quel site offrant une exposition au soleil suffisante.

INNOGUR vous accompagne à toutes les étapes du traitement de l’eau notamment avec :

  • L’analyse en amont de l’eau pour déterminer la configuration adéquate.
  • La fourniture, l’installation et la mise en service du traitement de l’eau.
  • Le suivi de la qualité de l’eau avec les paramètres physico-chimique et les phytoplanctons

N’hésitez pas à nous Nous contacter pour toutes demandes.